1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 13:11

Avec Ste Kat’, le BBP s’associe avec l’Église Ste Catherine pour rafraîchir la bière d’abbaye.

Bruxelles, le 28 septembre 2017 – Brussels Beer Project et l’Eglise Ste Catherine lancent ce mercredi 4 octobre sur le parvis de l’église une bière d’abbaye d’un genre nouveau, la Ste Kat’.

La rencontre de deux mondes
Le Brussels Beer Project et l’Église Ste Catherine projettent deux univers bien différents que la bière a su rallier, notamment sur l’élan du Père Jérémie. Avec trois autres jeunes prêtres de Sainte Catherine, il est particulièrement enthousiaste à l’idée de recentrer l’église au cœur de son quartier et de s’intégrer au mieux avec la vie locale. Le BBP était de son côté ravi de pouvoir donner un souffle d’air frais sur un style de bière bien traditionnel et participer également à la vie de quartier.

« Ste Kat’ », la bière qui marie ces deux mondes
Si les abbayes belges s’étaient installées à l’écart pour la prière ; les églises sont, quand à elles, bien au milieu de nos villes et villages. L’idée était donc de brasser davantage une « bière d’église » ouverte sur le monde, rafraîchissant ainsi la traditionnelle bière d'abbaye. Elle garde de la tradition des esters de levures bien marqués. Elle sait aussi capter de la nouvelle vague brassicole une certaine amertume, des notes florales et de papaye. Des houblons des nouveaux mondes rendent ainsi «  Ste Kat’ » bien plus exotique que ses consoeurs.

Un projet commun
La production réalisée à Dansaert de « Ste Kat’ » est estimée à 50,000 bouteilles dans un premier temps. L’Eglise Ste Catherine, via l'ASBL des Amis de Sainte Catherine, distribuera elle-même plusieurs cafés et restaurants situés autour de la place, ainsi que les particuliers qui passeront à l’église. Tous les bénéfices générées par l'ASBL aideront au financement des aménagements de l’église et permettront de rendre un voyage-pèlerinage vers le Puy-du-Fou accessible pour tous.

Lancement ce Mercredi 4 Octobre sur le Parvis de l’Église
Les Bruxellois souhaitant découvrir cette Ste Kat’ sont donc invités dans un élan œcuménique ce mercredi 4 octobre sur le Parvis de l’Église à partir de 18h. La bière sera présentée par les brasseurs et les prêtres de l’église dans une ambiance bien conviviale. Elle sera disponible à la brasserie et à l'église à partir du jeudi 5 octobre ainsi que dans les meilleurs cafés et restaurants par la suite!

Relations presse & partenaires
Q&A et dégustation informelle avec la presse: Mercredi 4 Octobre à 17h - Parvis de l'Eglise Sainte Catherine

Information pratique : facebook (fb/brusselsbeerproject)

Sébastien Morvan – Beer Project - sebastien@beerproject.be ; 0471/633696